Traitement Corona VETAPHONE pour extrusion du film plastique par soufflage ou par étirage à plat.

Photo A

 

Photo B

 

Photo C

 

Photo D

 

Photo E

L’utilisation d’un traitement corona sur des lignes d’extrusion de film plastique par soufflage ou par étirage à plat est essentiel pour obtenir une tension de surface parfaite avant les étapes suivantes des process de transformation de la matière.

 

Sans un prétraitement, le film plastique extrudé n’autorisera pas les procédés de transformation en raison d’une faible tension de surface (mauvaise accroche). Le film aura une faible mouillabilité.

 

En tant qu’extrudeur de film plastique vous avez besoin de traitements corona fiables qui peuvent être facilement entretenus, avec des réserves de traitement et permettre une production non-stop.

 

Ces aspects sont primordiaux pour un traitement corona sur une ligne d’extrusion de film plastique par soufflage ou par étirage à plat. Les traitements corona VETAPHONE sont conçus pour nos clients avec ces aspects en mémoire.

 

Nous focalisons sur des équipements qui font que votre production tourne sans soucis, avec un niveau dyne constant et sans arrêt non programmé.

 

Les traitements corona VETAPHONE pour les lignes d’extrusion de film plastique vont vous fournir un niveau dyne supérieur sur vos matières grâce à la combinaison de nos générateurs ultra efficaces et au design supérieur de nos stations de traitement.

 

La conception avancée de nos électrodes évite les fluctuations de la tension de surface dans le sens travers de la bande, et de plus, garantie aucun traitement indésirable du verso de la bande.

 

Toutes les stations de traitement corona VETAPHONE sont conçues avec le système unique et breveté de cassette d’électrode extractible qui permet à l’opérateur de régler les réserves de traitement ou la maintenance en quelques minutes seulement, autorisant ainsi un maximum de temps de production sur votre ligne d’extrusion.

 

VETAPHONE  propose également en option des systèmes permettant l’élimination par la destruction de l’ozone généré lors du traitement corona.

 

Nos Stations Corona-Plus VETAPHONE pour l’extrusion de film plastique par soufflage ou par étirage à plat

 
Photo-1
 Photo-2 Photo-3 Photo-4

 

  • Principaux avantages de nos stations de traitement Corona VETAPHONE :

 

Cassette d’électrode extractible
Les électrodes sont placées dans une cassette facilement extractible. Ceci permet un nettoyage facile et une grande accessibilité au jeu d’électrodes en quelques secondes, permettant également un cout réduit de maintenance et une meilleure productivité.

 

Equipement modulable
La série des station de traitement Corona-Plus est conçue avec une option de modularité. En cas de matériaux difficiles à traiter ou lors de vitesses de bande bien plus élevées, la station VE1C peut être équipée avec d’autres électrodes afin d’assurer une parfaite adhésion aux vitesses requises aussi bien maintenant que dans le future.

 

Nettoyage & Maintenance facile
Toutes les parties du système sont conçues pour un nettoyage et maintenance rapide et facile, permettant ainsi un temps de production plus long. La cassette d’électrode peut facilement être extraite en dehors de la ligne pour un accès rapide pour le nettoyage de l’électrode ou le réglage des segments en cas de traitement du film avec réserves.

 

Résistante à l’humidité
Les stations Corona-Plus VETAPHONE sont conçues pour un usage intensif en milieu humide en raison de l’usage d’isolants de haute qualité et d’une extraction d’air optimum.

 

Options: refroidissement par eau et rouleau presseur
Un rouleau presseur est usuel pour les vitesses supérieures à 350 M/min ou en cas de faible tension de bande. Le rouleau presseur appliquera une pression sur la matière passant dans la station de traitement corona et évitera ainsi soit la micro perforation de la matière soit le traitement indésirable sur le verso de la bande. Pour les lignes à haute vitesse de bande il est également possible de refroidir le contre-cylindre de décharge soit par eau, soit par air.

 

Notre générateur VETAPHONE iCorona

Nos générateurs intelligents iCorona sont conçus pour vous faire oublier le corona. Laissez notre générateur s’occuper du traitement corona, de sorte à ce que vous vous focalisiez sur votre métier !

Photo-5Photo-4Photo-5 Photo-6

Notre série de générateurs intelligents iCorona offre une puissance applicable de 1 à 48 kW, tous sur la base d’une seule cabine de générateur.

 

  • Principaux avantages de notre générateur iCorona VETAPHONE

Panneau de contrôle tactile
Nos panneaux de contrôle tactiles LCD en 7’’ ou 10’’ permettent une vue graphique de l’ensemble du système de traitement corona. L’affichage intuitif offre une large variété de contrôles automatiques intéligents tels que le calibrage matière, le journal de production, le contrôle proportionnel, le planning de maintenance ou bien la documentation numérique de l’équipement.

 

Calibrage à la matière
Grâce au système électrique de retour d’information breveté, la puissance sur les électrodes est la plus haute possible, donnant à l’ensemble de l’équipement une efficacité de minimum 95% même durant les changements de matière ou d’additifs.

 

Contrôle proportionnel
Les générateurs iCorona VETAPHONE sont tous équipés avec un contrôle proportionnel de la puissance en fonction de la vitesse de la ligne pour assurer une densité de puissance constante. Le panneau de contrôle peut afficher soit la puissance de sortie en KW, soit la quantité d’énergie appliquée sur la matière en W/m²/min.

 

Module intégré
Le générateur iCorona est fabriqué pour une efficacité optimum. Tous les composants importants électroniques sont construits dans un module facilement accessible. Ainsi la maintenance de votre générateur est simplement faite par le branchement seulement d’un nouveau module. Le changement complet du module est rapide et permettra au générateur de fonctionner correctement et durablement, car toutes les parties vitales auront été mises à jour avec les dernières technologies.

 

pdf_button Télécharger notre documentation : Traitement Corona pour extrusion du film par soufflage ou par étirage à plat
(Format PDF)