Traitement EASI Plasma pour une forte réduction du cout de production sur film polymère

 

Le traitement corona est actuellement la technique la plus utilisée pour le traitement de surface des films plastiques ou autres substrats. Le traitement corona est une décharge électrique contrôlée par une barrière diélectrique dans l’air. La décharge est sous la forme de courants distribués sur toute la surface. Les objectifs du traitement des polymères est d’augmenter leur énergie de surface et par la suite donc leur mouillabilité et adhésion pour l’encollage ou l’impression.

 

Cependant, sur certains matériaux l’effet corona est limité et offre une courte durée de vie. Le traitement plasma peut alors être la solution pour de meilleurs résultats sur ces matériaux.

 

Homogène et doux
Le traitement EASI Plasma (Enhanced Atmospheric Surface Improvement) est aussi une décharge électrique contrôlée par une barrière diélectrique mais dans une atmosphère d’azote pure, avec ou sans gaz dopants ou des monomères dopants tels que la silice ou le silicone pour la nano-enduction. Le traitement EASI plasma est plus homogène et plus doux que le traitement corona, avec un faible impact température sur la surface. Cela permet de nombreuses modifications chimiques contrôlées sur la surface du film. Il peut donc être considéré que le traitement Plasma remplace efficacement l’utilisation d’un traitement corona et d’un primaire d’accroche liquide.

 

Tout-en-un
VETAPHONE et Coating Plasma Industrie ont établi un partenariat technique et commercial en joignant ensemble leur expertise respectives pour offrir une solution haut de gamme de technologie Plasma à pression atmosphérique pour le bénéfice de tous leurs clients. Les bénéfices directs de ce procédé Plasma « Tout-en-Un » sont la réduction des coûts, de l’énergie consommée et donc de l’impact sur l’environnement.

Pour plus d’information sur Coating Plasma Industrie et les solutions et services offerts, veuillez visiter leur site web à www.cpi-plasma.com


pdf_button Télécharger notre documentation :
Traitement EASI Plasma
(Format PDF)