Dans le cadre de son évolution, Lefrancq Imprimeur recentre son activité sur l’étiquette et la notice et intègre un nouveau bâtiment de 6000m2 dédié uniquement à la partie adhésive.
Ce nouvel espace accueille depuis peu de nouveaux équipements pour l’impression, la finition et le pré-presse ainsi que des systèmes Lundberg Tech pour le traitement des déchets.
En effet, M. Eric Lefrancq, Directeur de l’entreprise, a adopté depuis plusieurs années une démarche éco-responsable et souhaitait aller encore plus loin en diminuant son empreinte écologique. C’est donc tout naturellement que la question du tri des déchets a été abordée lors des travaux de remise en état du nouveau bâtiment et le choix du fournisseur s’est porté sur l’un des leaders mondiaux dans ce domaine : Lundberg Tech. Lundberg Tech, représenté en France par la société Techpack, a installé 3 systèmes « Tout en Un » Waste Tech. Les trois appareils sont reliés aux machines de façonnage et permettent d’aspirer les lisières en continu, de les couper et les collecter dans des sacs prévus à cet effet. Le circuit d’aspiration permet de sélectionner et trier les déchets en fonction de leur nature, glassine ou film, l’objectif étant de ne plus mélanger les déchets et de les préparer pour une éventuelle revalorisation en réduisant également leur volume de près de 90%.
Avec les équipements de traitement de déchets Lundberg Tech, Lefrancq Imprimeur se donne aussi les moyens d’améliorer sa productivité grâce à une production Non-Stop et des opérateurs entièrement occupés par le travail de production.
Pour en savoir plus, contactez Yann MICHEZ y.michez@techpack.fr